750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de Cake by Julie
25 mai 2014

Flash Mc Queen pour Adam !

Happy birthday Adam :)

Pour les 2 ans de son p'tit bonhomme, une amie m'a demandé de lui faire un gâteau Flash Mc Queen !

Et voilà mon oeuvre terminée :

Copie de Flash Mc Queen 7

Copie de Flash Mc Queen 9

Flash Mc Queen 13

Un vrai challenge car il s'agissait d'un gâteau 3D ! Et radine comme je suis, bien entendu, je n'avais rien en équipement et ce n'est pas pour autant que j'en ai plus :) Merci les magouilles trouvées sur le net !

J'ai alors emprunté la voiture du filleul de mon z'homme et le début des magouilles a commencé ! Petite pensée à mes collègues : "Conseils pas cher, les conseils pas cher...!!!"

Tout d'abord, pas de moule, forcément !  Alors j'en ai fabriqué un :

Flash Mc Queen 1

Flash Mc Queen 2

Bon la moitié du rouleau d'alu y est passé, mais c'est pas grave !

Il faut surtout beurrer et fariner à outrance pour ne pas avoir de soucis de démoulage :)

Résultat après 1h30 de cuisson !

Recette utilisée : Chocolate Mud Cake de Livy piquée ici : http://blog.lalettregourmande.com/2013/05/chocolate-mud-cake-buttermilk-lait-fermente/

Flash Mc Queen 3

Bon j'ai refait un gateau au yaourt pour un peu le surélever, sinon, pas grand chose à manger dans ce gâteau :)

Le voici une fois ganaché et surélevé :

Recette ganache : Ganache Kinder par Dolce Dita piquée ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=225275430948242&id=104996619642791

Flash Mc Queen 5

Maintenant la déco peut commencer !

Patron utilisé pour la déco : https://www.pinterest.com/pin/477240891738251831/

Quelques pièces avaient déjà été préparées à l'avance :

Flash Mc Queen 16

Les roues m'ont causées quelques difficultés ! Grrrr

Il s'agit de 2 Oréo collés à la ganache et recouvert de pâte à sucre.

Flash Mc Queen 4

Puis recouvrement Pâte à sucre rouge et autres décors découpés manuellement en prenant modèle sur la voiture de Loan :) et voilà le résultat :

Flash Mc Queen 11

Publicité
Publicité
Commentaires
G
wooow trop joli j vais essayer de faire le mm pour mon fils ce jeudi j espere qu il sera aussi beau bravo et merci pour l astuce du moule moi qui cherchais cmt faire depuis des mois ...
O
Bonjour,<br /> <br /> Il est juste magnifique!!!!!!!!<br /> <br /> J'ai une petite question.<br /> <br /> Le moule n'est fait que d'alu? Il n'a pas bougé à la cuisson?<br /> <br /> Merci de votre réponse.
M
c est super bien fait mais j aimerai savoir quelles sont les dimensions du moule??? svp merci d avance
J
Merci à toutes mais l'idée n'est pas de moi, je l'avais vu sur le net :)
Z
super l'idée du moule!!
Tranche de Cake by Julie
Publicité

Logo avec fond blog

Visiteurs
Depuis la création 110 499
Tranche de Cake by Julie
Archives
Publicité