750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de Cake by Julie
13 octobre 2014

C'est chouette !

A la demande de ma maman j'ai réalisé un gâteau tout doux pour la naissance de la puce d'une de ses collègues.

J'avais quartier libre, je savais qu'il s'agissait d'une petite fille du nom d'Albane et que maman voulait quelque chose de surprenant :) Tout ce que j'aime et maintenant mon p'tit chouchou de tous mes gâteaux réalisés jusqu'ici :)

Il s'agit donc d'un damier chocolat blanc / Chocolat noir recette ici pour les 2 bases.

Ganache chocolat au lait :

Règle utilisée en fourage : tant pour tant :

- 250 gr de chocolat au lait

- 250 gr de crème liquide 30 % bouillie

Glaçage (qui recouvre le gâteau avant pose de la Pâte à sucre) chocolat noir :

Règle utilisée : Quantité de chocolat noir / 2.1 = Quantité de crème liquide 30% à intégrer

- 200 gr de chocolat noir

- 95 gr de crème liquide 30%

chouette 1La collègue de maman émue aux larmes ! Pas seulement pour le gâteau mais pour l'évenement qui le lui avait été caché :)

Chouette 2Les bulles sont en gélatine, j'ai suivi le tuto de Dolce Dita :

http://www.youtube.com/watch?v=jPRvC3-pxDs

Chouette 3Voici l'emballage pour le transport, il a fait 100 km et est arrivé entier à bon port :)

Chouette 4

Ma p'tite chouette a fait fureur !!! 549 J'aime :)

Elle est entièrement en pâte à sucre, réalisée d'après une photo trouvée sur Google.

Chouette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour super jolie 😍 Quels sont les dimensions du moule svp pour ce gateau car je souhaiterais faire un gateau a 2 etages minnie pour les 1an de ma fille ! Se sera la 1ere fois lol
Tranche de Cake by Julie
Publicité

Logo avec fond blog

Visiteurs
Depuis la création 110 505
Tranche de Cake by Julie
Archives
Publicité