750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de Cake by Julie
18 novembre 2014

Libérééééééééée, Délivréééééééééée !!!

Eh oui, cela m'étonnais de ne pas avoir encore eu de demande de gâteau Reine des neiges !!! En même temps, les filles ne courent pas les rues dans mon entourage...

C'est donc avec plaisir que j'ai réalisé le gâteau de Lucie qui a fêté ses 5 Printemps !

Reine des Neiges 1Il s'agit d'un moelleux chocolat (enfin plutôt 3 !) fourré de ganache Kinder Bueno et glacé chocolat noir :)

La recette du moelleux restera secrète, il s'agit de mon invention :)

 

Pour la ganache Kinder Bueno (une tuerie au passage) :

140 g de Kinder Bueno (3 sachets)

250 g de crème liquide entière

20 g de beurre

 1/ Cassez en morceaux les Kinder Bueno et écrasez les grossièrement.

2/ Faites chauffer la crème jusqu'a ébullition et versez en 3 fois sur les Kinder Bueno, mélangez jusqu'a obtenir un mélange homogène.

3/ Mixez cette préparation (avec un mixeur bras plongeant) pour éliminer les morceaux. (Que je n'ai pas bien sûr, j'utilise mon Blender :))

4/ Ajoutez le beurre et mélangez.

5/ Filmez au contact et réservez au frais toute une nuit. Si vous êtes pressés, 3/4 heures au frais en passant un peu au congélateur feront l'affaire.

 

Glaçage Chocolat noir :

Poids du chocolat / 2.1 = Poids de la crème (liquide et à 30%) bouillie à intégrer à la maryse (dans le chocolat)

 

Ne me sentant pas l'âme d'une sculptrice (je trouve ce mot horrible au passage) pour effectuer les modelages, j'ai triché avec des figurines !!!

Reine des Neiges 2

Pour la bulle, il s'agit d'une bulle de gélatine, réalisée en suivant la vidéo de Dolce Dita !!!

Reine des Neiges 3

Petit emballage papier fleuriste et le tour est joué !

Reine des Neiges 4

Happy birthday Lucie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour , je souhaite créer ce gateau pour ma fille , mais j'aurai voulu savoir la quantité de pate a sucre que vous avez utilisé??<br /> <br /> cordialement
K
Bonjour j'aurais besoin de vos services pour un gateaux pour ma fille de 5 ans j'ai un modele photo merci cordialement
Tranche de Cake by Julie
Publicité

Logo avec fond blog

Visiteurs
Depuis la création 110 503
Tranche de Cake by Julie
Archives
Publicité