750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de Cake by Julie
29 décembre 2014

Kit escarpin pas cher !

Hello les sucrettes !

Suite à un afflut de demande de conseils pour la création d'un kit escarpin "pas cher", je créé donc cet article expliquant comment faire un kit escarpin à moindre coup !!!

Un kit coutant en moyenne 50 €, il est clair que je n'étais vraiment pas partante de dépenser autant pour un bout de polystyrène !

 

côté droit

 

Pour ce faire, vous avez besoin :

- Polystyrène (Plaque de 1.5 m / 50 cm / 6 cm achetée chez Leroy Merlin 3.49 €)

- Cutter

- Imprimante

- 1 paire de ciseaux

 

Sources :

http://rosesen.wordpress.com/2010/10/06/gumpaste-shoe-tips-and-template/ ==> Patron papier

En image, ça donne ça :

(Ces images ont été redimensionnées sous Paint à 80%, sinon votre escarpin sera du 45 ! lol)

shoe_template1shoe_template

 

http://www.cake-stuff.com/equipment-c7/cutters-c56/frill-shape-cutters-c153/cake-structure-3d-high-heel-shoe-fondant-icing-gumpaste-mould-former-set-p6312 ==> Photo du kit polystyrène de profil utilisée pour tailler le mien

En image, ça donne ça :

1398269436-53055100

J'ai donc imprimé cette photo, découpé le profil que j'ai calqué sur la plaque de polystyrène et l'ai ensuite découpée au cutter :)

 

Avec tout ça, vous devriez être capables de créer votre "Kit Escarpin pas cher ! ", voici le mien :

(Dimensions polystyrène découpé : Hauteur 8 cm (dont 1 cm au sol) / 15 cm de long)

Kit Escarpin

Il vous faudra modeler le talon à la main, pour le renforcer, j'y ai introduit un pic à brochette ;)

Après tout ça, vous êtes parées à la création ! Laissez parler votre imagination :)

Pour moi ça a donné ça :

côté droitFace

 

côté gauchedos

Après seulement 1 nuit de séchage, il tient debout :)

J'ai seulement utilisé de la pâte à sucre (j'utilise celle de CASA) sans aucun additif.

 

A vos escarpins les "Cendrillon" :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour super boulot lerci pour votre aide je me lance grace a vous pour un gateau mode avec le fameux escarpin 👠🙏🏻☺️
V
Je voudrais savoir si c'est le même système pour une semelle compensées pour faire des sandales en liège
G
pour faire le talon quel moule avez vous utilisez?
A
Bonsoir pour l'impression du patron comment savoir la taille qu'il faut <br /> <br /> Merci
V
J'aime beaucoup ton escarpins !!!!!!! et je te souhaite une bonne et belle année 2015 !!!!!!
Tranche de Cake by Julie
Publicité

Logo avec fond blog

Visiteurs
Depuis la création 110 503
Tranche de Cake by Julie
Archives
Publicité