750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de Cake by Julie
3 mai 2015

Mario pour Enzo :)

Nous avons fêté l'anniversaire de mon neveu le week-end de pâques, alors plutôt que de faire un gâteau de pâques, Enzo était à l'honneur sans même être au courant :)

Pour un mini-gamer de Nintendo 2 DS, je trouvais le thème Mario Bross approprié :)

J'ai donc préparé un gros champignon en RKT à l'avance (besoin de 12h de séchage) que j'ai ensuite recouvert de pâte à sucre.

Le RKT est un mélange de chamallow, de céréales et d'huile de tournesol.

Voici la recette de Dita en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Coglf67GFeA

Mario dessus

J'avais une figurine de Luigi, mais aucune de Mario que j'ai donc modelé en pâte à sucre.

Mario modelage

Tuto utilisé :

Mario mod 1Mario mod 2

Enzo n'en a fait qu'une bouchée d'ailleurs !

Le gâteau était un Napolitain à ma façon :)

Molly cake + Moelleux choco (recette perso)

Molly

Ganache caramel à tartiner + Glaçage chocolat noir :

Règle du glaçage chocolat noir :

(Quantité de chocolat noir / 2.1) = Quantité de crème bouillie à incorporer à la maryse dans le chocolat

 

Voici le gâteau fini :

Mario 1

Mario bougies

J'étais super contente, Enzo a été ébahi par la surprise :)

Mario Enzo

Enzo et la pâtissière :)

Mario enzo moi

Après tout ça, que la chasse aux oeufs commence !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranche de Cake by Julie
Publicité

Logo avec fond blog

Visiteurs
Depuis la création 110 510
Tranche de Cake by Julie
Archives
Publicité