750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de Cake by Julie
1 juin 2014

Mickey pour Tibau !

Voici le gâteau Mickey pour les 3 ans de Tibau !

Mickey 9

Je l'adOre ! Il est Magnifique :)

 

Voici l'évolution de Mickey :

 

Tout d'abord, merci PAO ! J'ai suivi ton Tuto pour réaliser ce gâteau, il est très bien expliqué !

Tutot de PAO ici : http://www.lesgateauxdepao.fr/tuto-en-images-mickey-mouse/

 

1 - La préparation sur papier :

Mickey 1

2 - La conception des gâteaux :

Fabrication et cuisson des gâteaux, recette choisie, le Sponge Cake "allégé selon Amélie, une "facebookeuse" :)

Recette :

- 250 gr de Farine                                                       - 1 sachert de sucre vanillé

- 250 gr de Sucre                                                        - 1 sachet de levure chimique

- 175 gr de Beurre                                                        - 5 oeufs

Battre sucre + beurre mou jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Ajouter le mélange Farine, Sucre vanillé + Levure ainsi que les oeufs en 3 fois (bien battre entre chaque ajout).

Chemiser le moule et mettre au four 45 mn à 160°C (soit 30 mn en chaleur tournante puis 15 mn juste le bas du four).

Réitérer 4 fois:

- 2 fois dans une casserole sans manche allant au four (pour les oreilles) ==> Qu'il faudra couper 2 pour insérer la ganache

- 2 fois dans un moule de 28 cm

Ne pas changer les dosages !

Découper aux dimensions voulues d'après les patrons.

 

3 - Le fourrage :

Faire une ganache pour l'intérieur :

Ganache KINDER de Dita : https://www.facebook.com/permalink.php?id=104996619642791&story_fbid=225275430948242

Mickey 2

 Assembler ! Il ne reste plus qu'à recouvrir de glaçage !

 

4 - Le glaçage :

Glaçage chocolat au lait :

- 400 gr de chocolat au lait / 2.5 = 160 gr de crème liquide entière

- Faire bouillir la crême et l'incorporer en 3/5 fois dans le chocolat et battre à la maryse (à la main!) pour intégrer la crème au chocolat.

Recouvrir les gâteaux en 2 fois :

- une 1ère fois puis 30 mn au frigo

- une 2nde fois puis 1 h au frigo

Mickey 4

Les gâteaux sont maintenant prêts à recevoir la pâte à sucre !

 

5 - La déco :

Recouvrir les 3 parties de pâte à sucre noire.

Mickey 6

Se servir des patrons pour découper le visage, les yeux, la bouche et le nez.

Mickey 7

Comment obtenir la couleur chair :

Prendre de la pâte à sucre rose, y ajouter du colorant jaune + une pointe de noir et bien malaxer pour mélanger.

 

Positionner le visage (couleur chair) puis le reste des éléments en s'aidant du patron pré découper.

Marquer les lignes restantes au feutre alimentaire ou (comme moi) au pinceau avec colorant alimentaire noir.

 

Mickey 8

 Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour <br /> <br /> Pourriez vous me transmettre le patron si vous l'avez toujours ?<br /> <br /> Mail : farida.ipek55@gmail.com<br /> <br /> En vous remerciant par avance<br /> <br /> Merciiiii
N
bonsoir votre gâteau et magnifique je voudrais le faire pour l anniversaire de mon petit fils pourriez vous m envoyer le patron si vous l avez toujours je vous remercie d avance et bonne soirée oups mon adresse mail jeanine.cahuac@free.fr merci encore
F
Bonjour même après presque 3 ans de publication, votre page a toujours autant de succes, ceci dit votre gateau est vraiment magnifique !!!<br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer le gabarit de mickey (si vous l'avez toujours.. ? <br /> <br /> Bonne soirée et encore merci pour ce "tuto"<br /> <br /> <br /> <br /> Florence
S
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> tout d'abord merci pour le partage de ce tuto. J'aimerais avoir également le fameux "PATRON", je vous remercie par avance.<br /> <br /> <br /> <br /> mon adresse: sonnyspoon13@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation
M
Bonjour, votre gâteau est super chouette, est ce que vous avez toujours le patron ? Pourriez vous me l'envoyer si cela ne vous dérange pas svp ? Je vais le tenter dans 10 jours même si j'aime pas trop travailler la pâte à sucre... Pensez vous qu'on peut avoir le même rendu avec de la pâte d'amande ? Merci ;)
Tranche de Cake by Julie
Publicité

Logo avec fond blog

Visiteurs
Depuis la création 110 506
Tranche de Cake by Julie
Archives
Publicité